BFM Marseille
Marseille

Réquisitions à Fos-sur-Mer: au moins 2000 stations réapprovisionnées d'ici ce jeudi soir dans le Sud

Les tensions au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le 21 mars 2023.

Les tensions au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le 21 mars 2023. - BFMTV

INFO BFM Marseille Provence - Plus de 1000 camions sont sortis du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer depuis l'annonce de la réquisition de personnel ce lundi.

La situation devrait nettement s'améliorer dans les stations-service des Bouches-du-Rhône dont 37% étaient à sec ce mardi. Le réapprovisionnement des pompes à essence est en cours depuis la réquisition du personnel de Fos-sur-Mer, annoncée ce lundi.

Selon les informations de BFM Marseille Provence, 450 camions sont sortis du dépôt de Fos-sur-Mer dans la matinée ce jeudi et 750 mercredi soir depuis la réquisition du personnel. Environ 300 camions de plus devraient sortir de l'entrepôt d'ici la fin de journée ce mercredi. Au moins 2000 stations-service de la zone Sud vont être réapprovisionnées d'ici ce mercredi soir, un camion pouvant alimenter une, voire deux stations.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône demande toutefois aux automobilistes de ne pas se précipiter pour faire des réserves et ainsi éviter une pénurie causée par la surconsommation.

Des mesures sont d'ailleurs en vigueur depuis ce lundi. La préfecture de police a en effet interdit "la vente de carburant au détail dans tout récipient transportable (jerrican, bidon...) sur l'ensemble du département". Cette mesure est effective jusqu'à ce mercredi soir.

Julien Desvages avec Juliette Vignaud