BFM Marseille
Marseille

Palerme, Stockholm, Antalya... De nouvelles liaisons opérées par Transavia à l'aéroport de Marseille

placeholder video
La compagnie Transavia annonce ce mardi 19 décembre la mise en place de cinq nouvelles liaisons pour la saison estivale 2024 à l'aéroport de Marseille.

L'aéroport de Marseille-Provence va accueillir cinq nouvelles liaisons dès le mois d'avril 2024. Elles seront opérées par l'opérateur à bas coût Transavia, filiale d'Air France-KLM, qui a mis en place cet hiver une liaison vers Dubaï depuis la cité phocéenne.

Une "excellente nouvelle"

Il sera possible de rejoindre Palerme (Italie) à raison de deux vols par semaine, les lundis et vendredis (le premier est prévu le 19 avril 2024). Une liaison vers Stockholm (Suède) est mise en place à partir du 6 juin 2024 avec deux vols par semaine, les jeudis et dimanches.

Un vol par semaine, les lundis, sera proposé pour Antalya (Turquie) à partir du 22 avril. Destination Héraklion (Grèce) avec deux vols par semaine, les jeudis et dimanches à partir du 7 juillet. Enfin, deux vols par semaine, les lundis et vendredis, seront proposés pour Biarritz, à partir du 12 avril.

"Avec +140% d’offre en sièges supplémentaires l’été prochain par rapport l’année dernière, nous avons à cœur (...) de proposer toujours plus de destinations à notre clientèle", explique Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France.

Dans un communiqué, Julien Boullay, directeur commercial et marketing de l'aéroport de Marseille, voit dans ces annonces "une excellente nouvelle". "Nous nous réjouissons particulièrement de l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Stockholm, qui va renforcer la présence des touristes scandinaves en Provence", ajoute-t-il.

Au sein de l'aéroport marseillais, Transavia propose déjà des liaisons lors de la saison estivale vers l'Arménie, le Liban, le Maroc, le Sénégal ou encore la Tunisie.

Stéphane Maggiolini et Amaury Tremblay