"On ne peut pas perdre un proche de cette manière": à Allauch, vive émotion lors de la marche blanche pour Andy

"Andy, notre étoile filante à jamais." Derrière la banderole, qui a traversé Allauch ce dimanche 29 septembre, la famille et les proches du jeune homme, tué dans un accident de la route le 22 septembre, ont tenu à lui rendre hommage lors d'une marche blanche.
Environ 1.000 personnes ont été présentes lors de la cérémonie. "Je pense à la maman d'Andy qui vit un drame, j'ai un fils de son âge qui prend son scooter tous les matins pour aller travailler", souligne Stéphanie, employée de mairie vivant à Allauch.
"Montrer qu'on pense à eux"
"C'est horrible ce qui lui est arrivé, ça arrive à beaucoup trop de monde maintenant dans notre pays, il faut vraiment que la justice se rende compte de tout ce qu'il se passe", déplore Alan, grand-frère de la victime. "J'ai perdu mon frère, je suis très attristé mais il y a beaucoup de gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à eux. On ne peut pas perdre un proche de cette manière-là."
La victime, âgée de 28 ans, était un infirmier. Il se rendait justement sur son lieu de travail lorsqu'il a été percuté par un chauffard.
"C'était un très gentil garçon et on trouvait ça normal d'être là aujourd'hui pour les soutenir, pour montrer qu'on pense à eux", déplore Laurence, employée de banque à Allauch.
85 victimes sur la route dans le département
"On a envie de dire aux parents que, même si notre présence ne changera rien à votre peine, on est là. Ce genre de situation ne devrait strictement jamais exister", regrette Fabienne, infirmière venue de Marseille.
Le conducteur du véhicule qui a percuté le scooter d'Andy a été interpellé par les forces de l'ordre. Depuis le début d'année, 85 personnes ont perdu la vie sur la route dans les Bouches-du-Rhône.