BFM Marseille
Marseille

OM-PSG: quatre personnes interpellées sur le Vieux-Port à l'issue du match, deux policiers blessés

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Info BFM Marseille Provence - 17 autres personnes ont été interpellées du côté du stade.

Environ 150 personnes se sont regroupées sur le Vieux-Port pour fêter la victoire de l’OM en Coupe de France jeudi soir. Présentes sur place, les forces de l’ordre ont été prises pour cible et ont essuyé des jets de projectiles, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière. Quatre individus ont été interpellés sur le Vieux-Port.

Un policier victime d'une triple fracture

Selon nos informations, une policière a été blessée à l’œil par un éclat de verre. Un autre agent a, quant à lui, été plus sérieusement touché avec une triple fracture du péroné alors qu’il procédait à une interpellation.

La police nationale des Bouches-du-Rhône à tenu a lui apporter son soutien.

"Une magnifique victoire de l'OM. Une pensée pour notre camarade policier ayant fini sa nuit à l'hôpital avec une triple fracture suite à la commémoration "festive" de pseudos supporters sur le Vieux-Port de Marseille, à l'issue du match", écrivent-ils sur Twitter.

Du côté du stade, aucun incident majeur n'est à déplorer. Selon une source policière, le dispositif de sécurité a bien fonctionné. 17 personnes ont été interpellées principalement pour usage d’engins pyrotechniques.

Julien Desvages et Solenne Bertrand