OM: plusieurs centaines de supporters devant la boutique officielle du stade pour acheter le maillot collector

Plusieurs centaines de supporters de l'OM ont fait la queue ce samedi 14 septembre devant la boutique officielle du stade pour tenter de se procurer le maillot collector - BFM Marseille Provence
Il attire déjà les foules. Le maillot anniversaire qui célèbre les 125 ans de l'OM, créé en 1899, a été mis en vente ce samedi 14 septembre. Plusieurs centaines de supporters étaient présents à l'ouverture de la boutique officielle du stade à Marseille, pour tenter de se procurer ledit sésame, a pu constater BFM Marseille Provence sur place.
La file d'attente allait jusqu'aux escaliers du parvis Jean-Bouin du Stade Vélodrome. À l'ouverture de la boutique, pour éviter que les supporters se bousculent, ce sont les vendeurs qui donnaient le maillot. Le short qui l'accompagne est déjà en rupture de stock, dans la boutique officielle du stade.
À l’intérieur, un message est affiché pour signaler aux supporters que l'achat de ce fameux maillot est limité à 5 maillots par personne "afin de garantir sa disponibilité à l'ensemble des fans".
Un maillot collector porté par les joueurs ce samedi
Tout blanc et doté d’un col: les joueurs de l'OM porteront ce maillot collector ce samedi, à l'occasion de la réception de Nice, lors de la 4e journée de Ligue 1. Seul le gardien, Geronimo Rulli, sera habillé tout en noir.
L’intérieur du maillot porte l’inscription "125 années de ferveur olympienne". "Ce col type polo a été choisi pour représenter la prestance de l’époque sur les terrains et faire un rappel aux chemises de sport des années 1899", indique le communiqué du club et de Puma.
"Pour rendre un hommage à l’histoire du club et de ce qu’il représente aux yeux de tous ses supporters, ce maillot signe le retour du premier logo, celui de 1899 et 1935, celui qui se veut synonyme d’une naissance, de René Dufaure de Montmirail, du ‘Droit au But’. 1899, la date anniversaire du club, est apposée sur le revers des manches laissant aux supporters la possibilité de l’arborer fièrement", ajoute cette même source.
Après un début de saison plutôt convaincant (2e avec 7 points) et l’anniversaire du club, l’ambiance promet d’être belle au Vélodrome ce samedi pour le match contre Nice.