OK Corral: une famille légèrement blessée après avoir été projetée de la nacelle d'une attraction

L'entrée du parc d'attractions Ok Corral, à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône) - Google Street View
Une famille de quatre personnes a été victime d'un accident samedi dans le parc d'attraction OK Coral dans les Bouches-du-Rhône, a appris BFM Marseille Provence auprès de la direction.
Les deux adultes accompagnés de deux enfants "auraient été propulsés en dehors de la nacelle" sur l'attraction Splash Mountain. Une des victimes souffre d'une coupure au niveau de la tête.
L'attraction fermée jusqu'à nouvel ordre
Un enfant est tombé à l'eau. Ses parents craignant une noyade sèche, la famille a été transportée à l'hôpital de la Timone. Ils sont rapidement sortis de l'hôpital puis ont regagné leur domicile.
"Plus de peur que de mal", résume Henk Bembom, responsable du parc à BFM Marseille Provence. OK Corral indique avoir fermé jusqu’à nouvel ordre l’attraction pour procéder à des investigations.
"On ne sait pas d’où vient l’erreur, si elle est humaine ou mécanique. On est aussi en train d’étudier la vidéo. Les contrôles périodiques sont tous à jour. Tout est OK. Cela fait 22 ans que l’attraction est installée, on n’a jamais eu ce genre de problème", poursuit-il.
Le parc a publié un long message sur son compte Facebook pour avertir ses visiteurs de l'incident. La direction du parc a mandaté des experts du TUV, un organisme allemand, pour les aider dans l’inspection.