BFM Marseille
Marseille

Nos idées de sorties du week-end du 23 et 24 mars dans les Bouches-du-Rhône

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône.

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône. - BFM Marseille Provence

Toutes les semaines BFM Marseille Provence vous propose des idées de sorties pour le week-end.

Les fans du 7e art, de musique ainsi que de tatouages pourront être satisfaits ce week-end dans les Bouches-du-Rhône. BFM Marseille Provence vous propose sa sélection d'événements à ne pas manquer jusqu'à dimanche.

• Le Festival Escales voyageuses de retour à Avignon pour sa 27e édition

Le festival Escales voyageuses, le festival des films d’aventure, est de retour à Avignon pour sa 27e édition ce week-end. Au cœur du quartier des Teinturiers, les festivaliers voyagent au travers de différentes projections: en Alaska avec les Mushers, en Mongolie avec des ours, ou encore à vélo aux Pays baltes.

Dans la cité des papes, les participants peuvent également échanger avec des aventuriers ou réalisateurs présents pour le festival. Une exposition photo est également proposée ainsi qu’un atelier pour confectionner son plus beau carnet de voyage. La séance est à six euros. Il vous faut débourser 20 euros pour participer à l’atelier.

• Le festival de Pâques à Aix-en-Provence

Le festival de Pâques a démarré vendredi 22 mai à Aix-en-Provence. Ce grand rassemblement de musique classique se déroule jusqu’au dimanche 7 avril au grand théâtre. Cette année, 900 artistes ont répondu présent pour mettre les œuvres de Bach, Beethoven ou Haendel à l’honneur.

Au-delà des concerts, certains ateliers, à destination du jeune public, sont organisés et entièrement gratuits: comme “le maestro c’est vous” ou encore “symphonies pour petites oreilles”.

• Un salon du tatouage à Marseille

La cité phocéenne se transforme en capitale du tatouage ce week-end. Pour la 8e édition du salon du tatouage, près de 200 tatoueurs sont réunis au Parc Chanot.

Les visiteurs pourront découvrir le travail des artistes ainsi qu’assister à des représentations burlesques, un cabaret pin-up et d’autres performances.

• Les plantes célébrées ce week-end au Mucem

C’est le printemps et comme chaque année, le Mucem met à l’honneur son jardin des migrations avec la fête des plantes ce week-end. L’occasion de s’intéresser de près aux espèces méditerranéennes avec des pépiniéristes.

Il est possible d’acheter des plantes mais aussi d’assister à des ateliers jardinage et herboristerie. Des ateliers ainsi que des expositions sont organisés sur place.

Laurie Medina