Nos idées de sorties du week-end du 17 et 18 février dans les Bouches-du-Rhône

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône. - BFM Marseille Provence
Chaussez vos rollers ou vos plus beaux déguisements, ce week-end s'annonce festif dans les Bouches-du-Rhône. BFM Marseille Provence vous propose une sélection d'événements ou spectacles jusqu'à dimanche.
•Aix: roller disco au 6mic
La salle de spectacle le 6mic se transforme en patinoire géante ce samedi et vous invite à chausser vos patins pour le retour du roller disco, de 16h jusqu’à 1h du matin. Ambiance musicale: le New-York des années 80!
Réservation obligatoire. Attention, la billetterie ferme ce vendredi 16 février à 23h, aucune entrée ne sera proposée au guichet le jour de l'événement. Les organisateurs précisent que la location de patins, victime de son succès, n'est plus disponible. Il est toutefois possible de réserver une entrée sans location (6 euros) et de venir avec ses propres patins, ou même en chaussures.
•Marseille : Ragnar le Breton à l’Espace Julien
L’humoriste et ancien pratiquant de MMA qui cartonne sur les réseaux sociaux se donne en spectacle à l’Espace Julien et il ne prendra pas de gants. Déconseillé aux moins de 16 ans, 37 euros l’entrée. .
•Marseille: la voie est libre
La corniche est piétonne pour la première fois en 2024, ce dimanche 18 février. L’occasion de découvrir les différentes animations culturelles, musicales et sportives proposées tout le long du bord de mer.

Ce weekend, des initiations tir à l’arc sont offertes à la plage du prophète, ou encore une découverte du roller au niveau de l’hélice. De 9h à 19h. Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville.
•Une version décalée de Cendrillon à Fos-sur-Mer
Dans le cadre du Festival Les Elancées (Festival des Arts et du Geste), le Théâtre de Fos reçoit une version revisitée de Cendrillon, très originale.
Imaginé par Philippe Lafeuille, ce ballet dit "recyclable" est une fable écologique, composée de danseurs costumés de matériaux renouvelables. Une relecture du conte de Charles Perrault, associé à la musique de Prokofiev. Dès 18 euros.
•Arles : Carnaval tout le weekend
Cette année, le thème du carnaval est le masque et Commedia dell’Arte. La compagnie Amata jouera des saynètes de théâtre dans les rues du centre ville, samedi de 10h à 13h.
Puis dimanche, la grande parade démarrera à 15h50 devant la Maison de la vie associative (boulevard des lices).