Nos idées de sorties du week-end du 15 et 16 juillet dans les Bouches-du-Rhône

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône. - BFM Marseille Provence
C'est l'heure du week-end! BFM Marseille Provence vous propose une sélection de sorties dans les Bouches-du-Rhône en ce début juillet. Au programme cette semaine: un concert d'Enrico Macias et Chico and the Gypsies, un festival de yoga, une exposition photo.
• Un concert d'Enrico Macias et de Chico and the Gypsies
"L'Été Marseillais" est de retour pour une 4e édition dans la cité phocéenne. L'événement, à l'initiative de la ville de Marseille, propose une série de rendez-vous, jusqu'au 3 septembre prochain. Pour cette occasion, le chanteur Enrico Macias et le groupe Chico and the Gypsies se produiront ce samedi à Marseille.
"Le mendiant de l'amour", "Les filles de mon pays", en passant par les rythmes de rumba catalane, Enrico Macias et Chico and the Gypsies feront danser les Marseillais et les Marseillaises jusqu'au bout de la nuit.
Rendez-vous sur la scène de l'eau du Quai du Port à 20h.
• Du cinéma en plein air un peu partout en Provence
La ville d’Aix-en-Provence propose elle aussi ses séances de cinéma en plein air. Des séances gratuites sans réservation seront projetées dans les différents parcs et jardins de la ville. Grand classique du cinéma diffusé ce week-end, "Phantom of the Paradise" du réalisateur Brian de Palma.
Le film sera diffusé en version originale sous-titrée au parc de la Fondation Vasarely à 21h45.
Dans le cadre du "Festival aux Carrières", "Le Loup et le Lion" réalisé par Gilles de Maistre sera diffusé ce samedi à 21h15, aux anciennes Carrières de Rognes.
La séance coûte 6 euros en plein tarif et sera gratuite pour les moins de 12 ans.
• Une exposition photo
L'exposition photo "2 regards" revient à Arles du 15 juillet au 15 août. Pour cette édition, l'atelier Alonso exposera des photographies de Marie Benattar, "gagnante de l'appel à candidature Edition # 02 & l'artiste local Frank G. Alonso", précise la ville d'Arles sur son site internet.
À noter, qu'un vernissage de l'exposition aura lieu le 21 juillet à 18h30.
L'entrée dans l'atelier Alonso est gratuite.
• Un loup-garou géant à Istres
"Sauras-tu retrouver qui sont les véritables loups-garous qui viennent hanter le paisible village?" La ville d'Istres organise ce samedi ce jeu ludique où chaque joueur tentera de dissimuler son identité.
"En famille, venez déjouer les ruses des loups-garous qui se sont glissés parmi vous, en essayant de les démasquer!", lance la ville.
Animées par "La Tour de Jeu"", les parties dureront deux heures. La ville recommande de prévoir de l'anti-moustique. Plusieurs parties par groupe auront lieu de 18h30 à 21h au Dinosaur'Istres, chemin du Castellan.