BFM Marseille
Marseille

Nos idées de sorties du week-end des 24 et 25 juin à Marseille

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône.

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône. - BFM Marseille Provence

Toutes les semaines BFM Marseille Provence vous propose des idées de sorties pour le week-end.

Le week-end est là et s'annonce ensoleillé. Pour accompagner vos sorties, BFM Marseille Provence propose une sélection d'événements qui vont rythmer la cité phocéenne samedi et dimanche. Concert, sport ou encore soirée festive: découvrez notre programme du week-end.

· Le concert solidaire SOS Méditerranée

Ce concert solidaire organisé par SOS Méditerranée rassemble de nombreux artistes d’univers musicaux variés, entre Massilia Sound System, Fakear mais également Bengous et Paga. Le but est d'éveiller la conscience collective et pour ce faire, l'intégralité de la billetterie sera reversée à l’association qui sauve des vies en mer.

Esplanade du J4, Marseille, de 17h à minuit, samedi. À partir de 15 euros.

· Les jardins suspendus au Château d’If

Les jardins suspendus reprennent du service dans le merveilleux cadre du château d’If. Perchés sur l’île rendue célèbre par Le Comte de Monte Cristo, les noctambules pourront danser en appréciant une vue imprenable sur la rade de Marseille. La soirée de samedi (d'abord prévue vendredi puis décalée) se fera en compagnie du label et collectif Dusty Nation.

Embarquement sur le Vieux-Port de Marseille en face de la Samaritaine, à 18h30 et 19h30 samedi. Il est conseillé de venir 15 minutes avant le départ de la navette. Prix: 28,99 euros.

· Première édition nocturne de "La Voie est libre"

Comme tous les derniers dimanches du mois, la corniche est rendue aux Marseillais dans le cadre de l'opération "La Voie est libre". Poussettes, vélos, rollers et promeneurs auront le plaisir de profiter du panorama imprenable jusqu’à 22h! De la plage des Catalans à l'hôtel Nhow, différentes animations seront proposées le long de la flânerie. Le programme est à découvrir ici.

Corniche Kennedy, Marseille, de 10h à 22h, samedi. Gratuit.

· Un cours de yoga en plein air

La Freestyle cup offre une nouvelle fois la possibilité de se détendre face à la mer. Une masterclass de yoga est organisée sur la place de Bonneveine, donné par une professeur certifiée du studio My Sunny Yoga. Ce rendez-vous dominical est très suivi depuis sa création, avec une participation record de 1400 personnes. La masterclass de dimanche est limitée à 500 personnes.

Plage de Bonneveine, Marseille, 8h45 dimanche. Prix: 9 euros.

· Vente de livres jeunesse à 1 euro

L’éditeur Lire C’est Partir s’est associé à la grande enseigne Cultura pour favoriser l’accès à la lecture. Des centaines de livres jeunesse seront mis en vente au prix unique de 1 euro samedi.

Cultura La Valentine, Cultura Aubagne, Cultura Plan de Campagne, Marseille. De 9h à 20h, samedi.

Laurie Medina avec Marine Langlois