Nommée secrétaire d'État à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache veut "servir au mieux les Marseillais"

Moins de 24 heures après avoir appris son entrée au gouvernement, Sabrina Agresti-Roubache s'est rendu à Paris ce vendredi matin pour la passation de pouvoir au sein du secrétariat d'État à la Ville. La Marseillaise occupe ce poste en remplacement d'Olivier Klein, accompagnée du maire de Dunkerque Patrice Vergriete, nommé ministre du Logement.
"L'immensité de la responsabilité"
"Que de chemin parcouru... Je suis née dans un des quartiers les plus pauvres d'Europe et je rentre au gouvernement", souligne Sabrina Agresti-Roubache dans un entretien à nos confrères de La Provence.
Celle qui était jusqu'à présent députée de la première circonscription des Bouches-du-Rhône explique s'être "sentie écrasée par quelque chose de plus fort [qu'elle]". Sabrina Agresti-Roubache affirme ressentir "l'immensité de la responsabilité" d'entrer au gouvernement.
"Cela correspond à mon tempérament. Dans la vie, je suis toujours allée au bout des choses avec beaucoup de passion", poursuit-elle dans les colonnes du quotidien régional.
La nouvelle secrétaire d'État à la Ville est notamment chargée du suivi du plan Marseille en grand, un "signe de confiance absolue", d'après elle, qui entend effectuer son premier déplacement à Marseille puis en Corse.
Son arrivée au gouvernement va lui permettre de "servir au mieux les Marseillais". Elle ajoute: "Ma proximité avec les gens va me servir pour discuter" citant le maire de Marseille, le président de la région ou encore la présidente de la métropole.
"On ne peut pas enlever la marseillitude qui nous unit. Les chicayas s'atténuent quand on entre dans un process de construction", complète Sabrina Agresti-Roubache qui va laisser sa place à l'Assemblée nationale à son suppléant, Didier Parakian.