Métropole Aix-Marseille: Martine Vassal propose à Benoît Payan de devenir vice-président

Martine Vassal - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Martine Vassal propose à Benoît Payan de devenir vice-président de la Métropole d'Aix-Marseille. Dans un tweet, la présidente a indiqué avoir fait cette proposition au maire de Marseille. Elle explique vouloir développer la Métropole "dans un esprit constructif et d'unité".
Selon les informations de BFM Marseille Provence, la proposition de Martine Vassal a été faite au maire de Marseille dans un courrier. Pour l'heure le maire de Marseille n'a pas fait connaître sa réponse.
Cette main tendue intervient alors que Benoît Payan menace de quitter la Métropole en raison de son désaccord sur la réforme de celle-ci, soutenue par Martine Vassal.
"Je ne suis absolument pas content de la loi 3DS (la loi de réforme de la Métropole,ndlr). Le chef de l’État s’est engagé à ce que l’on continue de modifier tout ça car, moi, dans ces conditions, je sortirai de la Métropole", a déclaré cette semaine Benoît Payan au média Made in Marseille.
Des passes d'armes régulières
La présidente LR de la Métropole et le socialiste Benoît Payan se livrent par ailleurs régulièrement à des passes d'armes avec des points de tension autour des compétences de la Métropole et de la Ville.
C'était le cas en début d'année concernant l'épineux dossier de la grève des éboueurs, sur lequel Benoît Payan renvoyait la responsabilité du blocage à la Métropole et réclamait de récupérer la compétence de la collecte des déchets.