BFM Marseille
Marseille

Martigues: une septuagénaire secourue après avoir passé six jours dans sa baignoire

Pour le pompier, c'est le fait d'avoir chuté dans sa baignoire, et non ailleurs dans sa maison, qui l'a sauvée (photo d'illustration).

Pour le pompier, c'est le fait d'avoir chuté dans sa baignoire, et non ailleurs dans sa maison, qui l'a sauvée (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Les pompiers de Martigues ont porté secours à une femme qui est restée six jours dans sa baignoire après une chute dont elle n'a pu se relever.

À Martigues, une septuagénaire a été sauvée après avoir passé six jours dans sa baignoire, sans parvenir à se relever après une chute, a révélé RTL. C'est son fils qui, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, a contacté les pompiers et la police.

"Elle était tellement contente de nous voir qu'on aurait dit qu'elle était en pleine forme. Tout le long de l'intervention, elle nous a fait des petites blagues", a rapporté le sergent Frédéric, des pompiers de Martigues, à RTL.

"Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de vous voir", aurait-elle répété le jour de son sauvetage.

La septuagénaire "toujours aussi souriante"

Pour le pompier, c'est le fait d'avoir chuté dans sa baignoire, et non ailleurs dans sa maison, qui l'a sauvée. "Elle pouvait se mettre un peu d'eau chaude pour se réchauffer et boire", a-t-il souligné.

La septuagénaire devait, à l'origine, se rendre à l'hôpital de Martigues pour une opération de la hanche, lorsqu'elle a glissé. Depuis, le sergent qui a pris de ses nouvelles décrit une femme qui va très bien et qui est "toujours aussi souriante".

Maïwenn Furic