BFM Marseille
Marseille

Martigues : près de 300 pompiers mobilisés pour un violent incendie près de l'A55

L'incendie a parcouru 14 hectares avant d'être fixé.

L'incendie a parcouru 14 hectares avant d'être fixé. - BFMTV - Pierre Oscar Brunet

Un violent incendie s’est déclaré à proximité de l’A55 à Martigues. Plus de 300 pompiers sont mobilisés et des renforts supplémentaires sont attendus.

Un important incendie s'est déclaré aux environsd de 16h près de l’A55, à Martigues, ce vendredi. Près de 270 pompiers étaient mobilisés, avec cinquente engins engagés sur place, indique le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. Ils sont épaulés par un important dispositif aérien, composé de 4 canadairs, 2 dash et 3 hélicoptères.

"Pour l'heure, aucune victime et pas d'habitation endommagée ne sont à déplorer sur ce secteur forestier", a précisé le SDIS des Bouches-du-Rhône.

Appel à la vigilance

À 18h30, le feu était fixé, indiquait le SDIS des Bouches-du-Rhône. Environ 14 hectares ont été brûlé, mais "les actions menées ont permis de protéger un camp de gens du voyages une structure de loisirs et d'équitation" et une partie du massif. Un impressionnant nuage de fumée est visible de loin.

Seule une voix de l'autoroute est ouverte à la circulation, dans le sens Martigues Marseilles uniquement. Les pompiers appellent à la vigilance dans le secteur pour les heures à venir, mais aussi pour le week-end: de fortes températures et des vents jusqu'à 40 km/h sont attendus demain.

Les Marins-pompiers de Marseille ont annoncé qu’une cinquantaine de marins pompiers sont en route pour apporter un soutien aux soldats du feu déjà sur place. Ils amènent également 10 engins et deux hélicoptères.

Margot Hutton