Marseille: vols à répétition dans des lavomatiques, un homme interpellé

À Marseille, des laveries automatiques ont été pris pour cible depuis plusieurs mois par un voleur qui dérobait l'argent des monnayeurs (illustration) - Loic Venance-AFP
Un homme de 44 ans soupçonné de voler les monnayeurs des laveries automatiques à Marseille a été interpellé ce mardi 28 mai en pleine soiréé par la BAC Sud. L'arrestation a eu lieu dans le 11e arrondissement, alors que l'homme se trouvait dans une laverie, comme révélé par La Provence.
L'individu était recherché depuis 3 mois pour ces faits commis à répétition, qui représenterait 16.000 euros de butin. À chaque fois, le même mode opération, l'homme agissait seul, visage couvert, armé d'un burin et d'un marteau pour réussir à extraire l'argent des monnayeurs.
Inspiré par TikTok
Près d'une vingtaine de faits similaires a été relevée par les forces de l'ordre ces derniers mois. L'homme était déjà connu pour des faits de vol par les services de police. Il a reconnu 9 des 18 faits reprochés.
Lors de sa garde à vue, le voleur présumé raconte avoir été inspiré par d'autres personnes qui diffusaient des vidéos sur TikTok.