Marseille: des jeunes viennent en aide à des policiers, coincés dans leur voiture après un accident

Une voiture de la police municipale de Marseille a été percutée par un tramway, et renversée sur le côté, dans le 5e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille auprès du syndicat policier Force Ouvrière. L'accident s'est produit ce lundi après-midi sur le boulevard Chave.
Le véhicule, avec à bord trois fonctionnaires de police, était en route pour une intervention sur le boulevard Sakakini, mais lorsqu'il arrive sur le boulevard Chave au niveau de la voie de tramway, un train arrive au même moment, et aucun des deux engins n'arrive à éviter la collision.
L'accident serait dû à "un manque de visibilité" des véhicules, explique sur BFMTV Romain Martinez, chef de service de la police municipale de Marseille, syndicat FO.
Les passants aident à remettre le véhicule sur ses roues
Percuté, le véhicule de police s'est retrouvé renversé sur la chaussée. Une dizaine de passants présents aux abords de l'accident ont rapidement aidé les forces de l'ordre, coincées à l'intérieur, à remettre le véhicule à l'endroit, et en quelques minutes, ils ont réussi à le basculer pour le remettre sur ses roues, puis ont aidé les agents de police à en sortir.
Un geste de solidarité qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux dans des vidéos vues, pour certaines d'entre elles, des milliers de fois. Le porte-parole du syndicat de commissaires de police SICP Matthieu Valet a salué sur son compte Twitter cette "belle leçon de civisme".
"Les rapports sont parfois difficiles avec la population, et c’est vrai que quand on assiste à des événements comme celui d’hier, on ne peut que se féliciter de ce genre de réaction de la population", déclare également Romain Martinez.
Malgré l'impact, aucun agent n'a toutefois été gravement blessé. Certains souffrent seulement de quelques contusions.