BFM Marseille
Marseille

Marseille: une nouvelle plainte déposée contre l'étudiant qui a mâché une souris vivante

placeholder video
Une nouvelle plainte a été déposée contre le jeune homme qui a mâché une souris vivante lors d'une soirée étudiante à Marseille début septembre. Elle concerne aussi les participants l'ayant laissé agir. Elle a été déposée pour acte de cruauté envers un animal par la Société protectrice des animaux maltraités et errants.

La Société protectrice des animaux maltraités et errants a porté plainte pour acte de cruauté envers un animal ce samedi contre l'étudiant de classe préparatoire du lycée Thiers qui a mâché une souris vivante jusqu'à la tuer lors d'une soirée d'intégration à Marseille le 8 septembre, et contre les autres participants.

Le 18 septembre, la fondation 30 Millions d'Amis avait déjà annoncé avoir déposé plainte concernant cette affaire.

Selon des témoignages récoltés par 30 Millions d'Amis, le jeune homme aurait mâché cette souris à la suite d'un pari avec ses camarades. L'animal, qui appartenait à une autre étudiante présente à la soirée, était bien vivant lorsqu'il a été introduit dans sa bouche.

Contacté par la fondation, le rectorat a reconnu une "affaire choquante", tout en précisant que les faits s'étaient déroulés lors d'une "soirée arrosée hors du lycée".

Le jeune homme risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Nolwenn Autret