BFM Marseille
Marseille

Marseille: une maison visée par des tirs d'arme à feu à la Cayolle

À Marseille, une maison a été visée par plusieurs tirs d'arme à feu dans le quartier de Cayolle, un conflit de voisinage évoqué

À Marseille, une maison a été visée par plusieurs tirs d'arme à feu dans le quartier de Cayolle, un conflit de voisinage évoqué - BFM Marseille Provence

Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un conflit de voisinage entre deux familles. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Trois impacts côte à côte. Dans le quartier de la Cayolle, situé dans le 9e arrondissement de Marseille, une maison a été ciblée par des tirs d'arme à feu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 mai dernier. Au moment des faits, une femme se trouvait à l'intérieur de la maison, sans être blessée.

Les policiers de la Bac sud, dépêchés sur place, ont découvert plusieurs douilles de pistolet 9 mm.

À l'origine de ces tirs, la piste d'un conflit entre deux familles, dont une habitant la cité de la Cayolle, lieu bien connu pour le trafic de stupéfiants, est évoquée.

"Place forte du trafic de stupéfiants"

"La cité est particulièrement à l'écart et a très peu de concurrents dans les quartiers de sud de Marseille. Ce qui fait d'elle une place-forte du trafic de stupéfiants par son emplacement", résume Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale.

D'après le porte-parole du syndicat de police, ces agissements sont faits pour déstabiliser. "Bien souvent, il y a des règlements de comptes ou des entreprises de terrorisation en se faisant tirer sur les portes de son appartement ou sur les murs de là où on habite"

Dans ce quartier du sud de Marseille, à proximité des calanques, les riverains évoquent quelques scènes de fusillade. "Dans le quartier de temps en temps, il y a des tirs. J'ai des enfants en bas âge, ils vont aller à l'école ici. Donc comme tout le monde, on a peur pour les enfants, c'est normal", admet une habitante au micro de BFM Marseille Provence.

À la suite de ces faits, une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour des faits de "violence avec armes".

Cindy Chevaux avec Martin Regley