BFM Marseille
Marseille

Marseille: une fillette de 2 ans meurt noyée dans une baignoire, une enquête ouverte

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La mère de l'enfant a été prise en charge en état de choc. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la petite fille.

Une fillette de 2 ans est morte noyée dans la baignoire d'un appartement du 16e arrondissement de Marseille ce lundi 22 juillet, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière, confirmant les informations d'Actu 17.

Les parents de la petite fille avaient loué un appartement dans la cité phocéenne pour leurs vacances. Dans l'après-midi, le père est parti à la plage avec deux de leurs enfants, laissant la mère et la fillette de 2 ans seules dans l'appartement.

Pendant que cette dernière dormait dans la chambre, la mère de famille a expliqué aux enquêteurs s'être fait couler un bain. Mais l'eau étant trop chaude, elle a préféré attendre avant d'y entrer. C'est en revenant dans la salle de bain que la femme âgée de 44 ans a découvert le corps de la petite fille dans l'eau.

La mère en état de choc

Elle a expliqué avoir tenté de la réanimer, en vain. Elle est alors sortie de l'appartement pour appeler à l'aide mais la porte du logement s'est refermée derrière elle, toujours selon son récit. Il lui a fallu attendre l'arrivée des pompiers et du Samu sur place pour ouvrir la porte. La petite fille n'a pas pu être réanimée.

En état de choc, la mère a été prise en charge par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, elle a été confiée à la division de la criminalité territoriale. Une autopsie doit être prochainement pratiquée sur le corps de la victime.

Cindy Chevaux, avec Emilie Roussey