Marseille: une femme gravement blessée à la tête par une balle de kalachnikov à la cité Saint-Thys

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Une femme a été touchée et blessée dimanche soir par une balle de kalachnikov dans la tête, aux alentours de 23 heures cité Saint-Thys dans le 10e arrondissement de Marseille. Un homme a également été frappé à coups de crosses.
Selon les informations de BFM Marseille Provence, deux personnes à scooter sont entrées dans la cité avant de tirer en rafale au niveau d'un point de deal. Ils ont ensuite pris la fuite.
Une habitante âgée de 24 ans a été touchée à la tête par une balle qui a traversé un mur alors qu'elle se trouvait dans sa chambre, au premier étage d'un immeuble. Blessée, elle a été transportée à l'hôpital à la Timone. Son pronostic vital est engagé et elle se trouve en réanimation.
Dans la cité, 22 douilles de kalachnikov ont été découvertes.
Une seconde personne blessée
Un autre homme a été blessé à l'aine et à l'arrière de la tête quelques mètres plus loin, à Château Saint-Loup. Il a indiqué se trouver à la cité Saint-Thys lorsqu'il a été frappé à coups de crosses par trois personnes qui se trouvaient dans un véhicule noir.
L'homme blessé a ensuite escaladé une clôture de jardin pour s'enfuir et s'est ensuite fait frapper par des habitants. Il a été pris en charge par les marins-pompiers et transporté aux urgences.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire, a appris l'AFP de sources policières.