BFM Marseille
Marseille

Marseille: une dizaine de manifestants devant la prison des Baumettes en soutien à Priscilla Majani

Une dizaine de personnes étaient présentes.

Une dizaine de personnes étaient présentes. - BFM Marseille Provence

La mère de famille a été condamnée en appel à deux ans et neuf mois de prison ferme pour avoirenlevée sa fille. Elle accusait le père de l'enfant d'inceste.

"Libérez Priscilla Majani." Une manifestation en soutien à la mère de famille, condamnée a deux ans et neuf mois de prison pour avoir enlevé sa fille avant de disparaître pendant onze ans, s'est tenue ce jeudi devant la prison des Baumettes à Marseille.

Une dizaine de personnes, simples soutiens ou membres de collectifs féministes, dont trois Femen, ont répondu présent. Le slogan "j'aurais fait comme elle", apparu sur les réseaux sociaux ces dernières semaines et repris par des personnalités, a été notamment été scandé.

La comédienne Eva Darlan a participé à la mobilisation. "Il faut absolument soutenir Priscilla. Qu'elle sache, à l'intérieur de sa prison, qu'on est là, qu'on abandonnera pas et qu'on ira jusqu'au bout. Il faut que la justice nous entende, qu'elle comprenne qu'elle doit écouter les enfants et les mamans", a-t-elle déclaré au micro de BFM Marseille Provence.

Pourvoi en cassation

Priscilla Majani accuse le père de sa fille de viol et d'agression sexuelle sur leur enfant. A l’époque, l'enquête avait abouti à un classement sans suite après les examens gynécologiques, psychologiques et les auditions de l'enfant.

Condamnée en première instance en septembre dernier à cinq ans de prison, Priscilla Majani a vu sa peine allégée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Elle a par ailleurs été relaxée des faits de dénonciations calomnieuses et mensongères.

L'avocate de la mère de famille, Me Myriam Benayoun, a annoncé que sa cliente a d'ores et déjà prévu de se pourvoir en cassation à l'issue de cette décision.

Thomas Bernabe et Sarah Boumghar