Marseille: une adolescente de 15 ans portée disparue depuis le 11 juillet

Une annonce de la police nationale des Bouches-du-Rhône sur la disparition d'Eléna Baron, ce mercredi 16 juillet. - police nationale des Bouches-du-Rhône
Depuis le vendredi 11 juillet, une jeune fille de 15 ans est portée disparue à Aix-en-Provence. Selon une information de BFM Marseille, l'adolescente a fugué d'un établissement où elle effectuait son stage dans un établissement, après avoir eu un différend sur son lieu de stage.
La police nationale des Bouches-du-Rhône a diffusé ce mercredi 16 juillet au matin un avis de disparition inquiétante. Selon le communiqué, Eléna Baron a les cheveux châtains, les yeux marron et mesure 1,63 mètres.
L'adolescente souffre de plusieurs troubles cognitifs
Lors de sa disparition, la jeune fille était habillée avec un haut noir avec un pantalon et un sac rose. Elle a été vue pour la dernière fois vers le 3e et le 4e arrondissement de Marseille, selon des témoignages rapportés par la police.
Depuis, son père, André, a indiqué auprès de BFM Marseille ne plus avoir de nouvelles. Eléna aurait été aperçu en compagnie de deux autres jeunes filles ce week-end à Marseille. Il s'agit, selon son père, d'une mineure très vulnérable et influençable.
Harcelée à l'école, elle souffre de DYS, une maladie qui comporte plusieurs troubles cognitifs comme le langage, la lecture ou encore l'attention.