BFM Marseille
Marseille

Marseille: un sans abri se fait voler son chien lors d'une agression, des habitants lui viennent en aide

placeholder video
Dans le quartier de Bonneveine à Marseille, un homme sans abri s'est fait voler son chien. Les habitants du quartier ont lancé une cagnotte pour l'aider. Toutes ses affaires ont été volées par des individus. 

Le moral "presque à zéro". Depuis le 22 décembre dernier, Rémi a dû changer toutes ses habitudes dans le quartier de la Bonneveine à Marseille. Ce sans abri passait la plupart de ses journées devant un centre commercial avant d'aller dormir sur un terrain vague, quelques mètres plus loin.

"Ils m'ont pris tout ce que j'avais"

Mais peu avant Noël, il s'est fait agresser par trois personnes qui lui ont volé son chien. "J'étais tranquillement dans ma tente et des gens sont arrivés tellement discrètement que même le chien n'a rien entendu", témoigne-t-il auprès de BFM Marseille Provence.

"Ils m'ont pris tout ce que j'avais: le téléphone, le chien, les papiers du chien, sans me laisser la moindre chance. Ils m'ont menacé le couteau sous la gorge. Je n'ai rien pu faire, ils étaient plusieurs", continue-t-il.

Un peu moins de deux semaines plus tard, Rémi cherche désespérément son chien. "J'ai que ça, il vient d'avoir trois ans, c'est un grand vide", soupire-t-il.

Les habitants de Bonneveine ont lancé une cagnotte pour venir en aide à Rémi. Une initiative qui lui fait chaud au cœur. "Ça montre que le monde n'est pas si pourri que ça. Ça fait plaisir et je remercie tous ces gens qui sont là, aident et ont une pensée. Ça aide à garder le moral", assure-t-il.

Ce jeudi 2 janvier, près de 130 personnes avaient déjà participé à la cagnotte.

Marie Debais, avec Marine Langlois