BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un quadragénaire tué par arme à feu devant un bar du 2e arrondissement

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un quadragénaire a été tué par arme à feu devant un bar du 2e arrondissement le jeudi 22 août au soir. Une deuxième victime a été blessée et prise en charge par les secours.

Un homme, âgé de 42 ans, est mort après avoir été ciblé par des tirs de fusil automatique le jeudi 22 août peu avant minuit, a appris BFM Marseille Provence auprès des marins-pompiers confirmant une information de La Provence. La victime est le gérant des lieux, indique une source policière à BFMTV.

La police judiciaire saisie

Les faits se sont déroulés devant un bar du quartier d'Arenc, dans le 2e arrondissement de Marseille. Selon les premiers éléments, des personnes à bord d'une voiture Volkswagen Golf ont fait feu, au fusil d'assaut, vers ce bar à chicha.

Un deuxième homme, âgé de 37 ans, a été blessé après avoir été atteint par une balle dans le pied. Il a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger.

Vers 00h30, la Volkswagen Golf a été retrouvée incendiée sur la commune du Rove, à une quinzaine de kilomètres au nord de Marseille. La police judiciaire est saisie de l'enquête.

Le parquet de Marseille a précisé à l'AFP que la victime, tuée par des balles de kalachnikov, était "défavorablement connue pour des affaires de trafics de stupéfiants". L'enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée", a ajouté le communiqué du parquet.

Vincent Vantighem et Stéphane Maggiolini