Marseille: un quadragénaire tué par arme à feu devant un bar du 2e arrondissement

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme, âgé de 42 ans, est mort après avoir été ciblé par des tirs de fusil automatique le jeudi 22 août peu avant minuit, a appris BFM Marseille Provence auprès des marins-pompiers confirmant une information de La Provence. La victime est le gérant des lieux, indique une source policière à BFMTV.
La police judiciaire saisie
Les faits se sont déroulés devant un bar du quartier d'Arenc, dans le 2e arrondissement de Marseille. Selon les premiers éléments, des personnes à bord d'une voiture Volkswagen Golf ont fait feu, au fusil d'assaut, vers ce bar à chicha.
Un deuxième homme, âgé de 37 ans, a été blessé après avoir été atteint par une balle dans le pied. Il a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger.
Vers 00h30, la Volkswagen Golf a été retrouvée incendiée sur la commune du Rove, à une quinzaine de kilomètres au nord de Marseille. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
Le parquet de Marseille a précisé à l'AFP que la victime, tuée par des balles de kalachnikov, était "défavorablement connue pour des affaires de trafics de stupéfiants". L'enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée", a ajouté le communiqué du parquet.