BFM Marseille
Marseille

Marseille: un policier blessé lors d'un refus d'obtempérer, un jeune homme de 19 ans interpellé

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un jeune homme à scooter a été interpellé et condamné à de la prison après un refus d'obtempérer lors duquel un policier a été blessé, dans le 5e arrondissement de Marseille.

Un jeune homme de 19 ans multirécidiviste a été interpellé par la police à la suite d'un refus d'obtempérer à Marseille, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône sur X. Un policier a été blessé lors de son interpellation, précise le préfet de police.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 27 novembre dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne, explique Actu17 dont la préfecture de police a confirmé les informations.

Le policier traîné sur plusieurs mètres

Le jeune homme circulait à scooter et avait un comportement dangereux. Les forces de l'ordre sont alors intervenues: lorsque le deux-roues était à l'arrêt, un policier est descendu de son véhicule et lui a saisi le bras pour l'arrêter. Mais le conducteur a redémarré et traîné l'agent de police sur une quinzaine de mètres avant que les deux hommes tombent au sol.

Selon Actu17, l'homme de 19 ans était également positif à la drogue lors des faits. "Il dort dorénavant en prison", écrit la préfecture de police. Selon Actu17, il a en effet été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.

Le policier blessé, quant à lui, a reçu trois jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Juliette Moreau Alvarez