Marseille: un policier agressé à l'arme blanche lors d'une interpellation

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP
Un policier a été violemment agressé ce mercredi 11 septembre à Marseille. Les faits se sont déroulés, tôt dans la matinée, dans le 8e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière, confirmant une information de La Provence.
Le fonctionnaire de police a été blessé au bras lors de l'interpellation d'un homme qui venait de prendre la fuite après avoir siphonné du carburant dans une station de service. Rattrapé par les forces de l'ordre, le suspect a assené plusieurs coups de couteau à l'agent qui portait un gilet pare-balles, avant d'être maîtrisé.
Son arme était constituée de deux couteaux attachés entre eux par un fil plastique.
Le suspect a été interpellé puis transporté à l'hôpital. Le policier a déposé plainte.
Une "lâche et violente agression"
Le maire de Marseille, Benoît Payan, a réagi à cette agression sur les réseaux sociaux. "La ville de Marseille se tient aux côtés de toutes les forces de l’ordre affectées par cette lâche et violente agression. Les forces de l’ordre sont essentielles à notre sécurité qu’elles défendent parfois au péril de leur vie", écrit-il, sur son compte X (anciennement Twitter).
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a également apporté son soutien au policier "agressé cette nuit à Marseille par ce délinquant d’une extrême violence armé d’un poignard à double lame".
"Son sang-froid et son courage comme ceux de ses équipiers ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue de l’assaillant qui devra répondre de son acte inqualifiable devant la justice", conclut-il.