BFM Marseille
Marseille

Marseille: un incendie dans la cité de Campagne-Lévêque détruit deux appartements

A Marseille, les pompiers sont intervenus lundi matin pour étendre un incendie dans un immeuble d'habitations. (Image d'illustration)

A Marseille, les pompiers sont intervenus lundi matin pour étendre un incendie dans un immeuble d'habitations. (Image d'illustration) - dr

Les marins-pompiers sont intervenus lundi dans la matinée pour éteindre le feu parti dans une importante barre d'immeubles. Six personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée.

Une quinzaine d'engins du bataillon des marins-pompiers ont été dépêchés pour intervenir sur un incendie qui s'était déclaré lundi matin dans un immeuble de 13 étages de la cité de Campagne-Lévêque, dans le 15ème arrondissement de Marseille, selon La Provence.

Les habitants de cette importante barre d'immeubles ont été évacués, aidés par une soixantaine de pompiers. Le feu a pu être rapidement maîtrisé. Cependant, deux appartements ont été totalement ravagés par les flammes.

6 personnes légèrement intoxiquées

Six résidants, trois adultes et trois enfants, qui se trouvaient juste au-dessus des immeubles détruits ont été légèrement intoxiqués par la fumée. Ceci mis à part, l'incendie n'a fait aucune victime.

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les causes du départ du feu.

Isabelle Missiaen