Marseille: un homme tué par balle retrouvé calciné dans une voiture du 13e arrondissement

(Photo d'illustration) - BERTRAND LANGLOIS © 2019 AFP
Funeste découverte à Marseille dans la cité du Parc Corot du 13e arrondissement. Dans les quartiers nord de la ville, de nombreuses détonations ont été signalées à la police par des riverains aux alentours de 23h45 ce jeudi.
A leur arrivée, les forces de l'ordre ont découvert le corps sans vie d'un homme tué par balle et entièrement calciné dans un véhicule partiellement détruit par les flammes, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Des individus en fuite
Pour l'heure, les auteurs sont en fuite et la police judiciaire de Marseille a été saisie. Une autopsie devrait avoir lieu dans la journée pour déterminer la cause de la mort de la victime.
A seulement 400 mètres de la scène de crime, un second véhicule lui aussi calciné a été retrouvé par la police, sans qu'aucun corps ne soit ici retrouvé. Le véhicule, totalement détruit par le feu, n'est pas identifiable.
Autre intervention de police, à 2h35 cette même nuit, cette fois dans le 1er arrondissement de la ville. Un individu a été grièvement blessé par arme blanche à la suite d'une rixe, son pronostic vital est engagé. Le mis en cause a pour sa part été interpellé et placé en garde à vue.
Ces interventions de police interviennent le lendemain d'un autre homicide par arme blanche, survenu cette fois dans le 4e arrondissement de Marseille, où un jeune homme de 21 ans défavorablement connu des services de police, avait trouvé la mort.