Marseille: un homme tué par balle dans le 11e arrondissement, une enquête ouverte

(Photo d'illustration) - AFP
Un homme a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 5h du matin sur le boulevard de la Pomme dans le 11e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière.
Les faits se sont produits devant une boîte de nuit. Les tirs ont été effectués depuis une voiture qui a ensuite pris la fuite, a indiqué une source policière à l'AFP.
Une enquête ouverte
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête du chef d'"assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime". La police judiciaire est en charge de l'enquête.
"Cet homme a été atteint de plusieurs impacts provenant d'arme de kalachnikov. Un véhicule pouvant correspondre à celui utilisé lors des faits a été découvert incendié peu de temps après", a indiqué le parquet.
Le 21 mai dernier, trois hommes d'une vingtaine d'années, connus pour trafic de stupéfiants, avaient été tués dans leur véhicule alors qu'ils venaient de quitter cette même boîte de nuit située dans le XIe arrondissement de Marseille. Le véhicule des tireurs avait ensuite été retrouvé incendié un peu plus loin.