BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un homme tué par balle aux abords d'un point de deal à la cité de la Bricarde

placeholder video
La victime a été touchée au thorax et au bras droit, dans la nuit du lundi 13 novembre. Des individus cagoulés ont pris la fuite après avoir ouvert le feu.

Il se trouvait à proximité d'un point de deal lorsque la fusillade a éclaté. Un homme a été tué par balle ce lundi 13 novembre à la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, indique une source policière à BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence.

Les coups de feu sont survenus vers 21h30. Des individus cagoulés ont tiré à plusieurs reprises en direction de la victime, la touchant à trois reprises au niveau du bras et du thorax.

Plusieurs douilles retrouvées sur place

Les assaillants ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule. 

Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme est mort. La victime était un homme âgé d'une vingtaine d'années, il n'était pas originaire de Marseille.

Sur place, plusieurs douilles de petit calibre ont été retrouvées par les enquêteurs.

Une balle a également atterri dans la salle à manger d’un habitant vivant au premier étage d’un bâtiment. Aucun blessé n’est à déplorer à l’intérieur du logement.

Une enquête ouverte, la présence policière renforcée

Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille. Elle a été confiée à la police judiciaire qui devra déterminer s’il s’agit d’un nouvel homicide sur fond de trafic de stupéfiants.

Si les faits sont avérés, il pourrait s’agir de la 49e victime tuée par balle cette année dans les Bouches-du-Rhône dans cette lutte contre le trafic de drogue.

La préfète de police des Bouches-du-Rhône a assuré dans la matinée de ce mardi 14 novembre, sur son compte X (anciennement Twitter) que la présence policière allait être renforcée dans la cité de la Bricarde.

Cindy Chevaux avec Florian Bouhot