Marseille: un homme blessé à l'arme blanche se lance dans une course-poursuite avec la BAC

Voiture de police (Photo d'illustration). - AFP
Un homme blessé à l'arme blanche s'est lancé dans une course-poursuite mardi après-midi pour échapper à la Brigade anticriminalité de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
L'individu a été repéré aux alentours de 15h30, sur le chemin de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Alors que les policiers s'étaient arrêtés à un feu de signalisation, l'individu a dépassé à vive allure leur véhicule, à bord d'une voiture avec un pneu crevé et aux vitres cassées.
Il percute la voiture des policiers
L'équipage de la BAC a alors tenté de le contrôler, sans succès. Le fuyard a poursuivi son chemin à pleine vitesse, en commettant plusieurs infractions de la route.
Quelques kilomètres plus tard, alors qu'il s'est retrouvé coincé rue Auguste Gaudon, le conducteur a enclenché la marche arrière puis percuté la voiture de la BAC, qui se trouvait derrière lui. Aucun policier n'a été blessé mais le capot du véhicule de police a été enfoncé.
Les policiers ont fini par interpeller le fuyard. Ils ont alors constaté que l'individu était blessé à l'arme blanche.
Ce dernier est défavorablement connu des services de police. Des papiers d'identités et moyens de paiement volés ont été trouvés dans la voiture, qui était elle-même volée. Il a été envoyé à l'hôpital Nord.