Marseille: un finaliste d'une compétition de breakdance meurt après un malaise juste avant la remise des prix

Junior Green, b-boy marseillais, mort le samedi 31 mai 2025 à Marseille (Bouches-du-Rhône). - Jordan Piol-Speranza
C'est tout un sport qui est endeuillé. Grégory Nsuku, plus connu dans le milieu du breakdance sous le nom de Junior Green, est mort au lendemain de son 34e anniversaire ce samedi 31 mai après un malaise en pleine compétition à l'Hôtel de région.
Finaliste de la 4e édition de la Marseillaise Breaking Cup, le b-boy a été pris en charge quelques minutes avant la remise de prix. Il est mort dans les heures qui ont suivi à l'hôpital de la Timone d'une rupture d'anévrisme, rapporte La Marseillaise.
Une nouvelle qui a profondément choqué son "crew", Dirty South, mais aussi ses adversaires danseurs et les organisateurs.
"Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de se passer, je suis sonné", confie à os confrères MoFak, parrain et directeur artistique de l'édition 2025 de la Marseillaise Breaking Cup. "Cet horrible événement va nous marquer à vie."
Le mentor du danseur, profondément touché, se souvient d'un homme "si vivant, lumineux, si libre". Sur les réseaux sociaux, ses élèves et ses amis prennent également la parole. "Junior était un danseur de grand talent, un professeur très attentionné et surtout un ami très dévoué. Il nous manquera comme il va beaucoup manquer au Hip Hop", écrit par exemple Sandra sur X.
Une cagnotte ouverte
Natif de Marseille, Junior Green était professeur au sein de l'association Art Com' Groove dans le 6e arrondissement. Il avait déjà remporté aux côtés de ses partenaires de breakdance plusieurs compétitions régionales, comme le Pro Bowl Fest, le Next Urban Legend ou encore la Battle de danse nationale et internationale d'Hyères.
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, évoque "un véritable drame" dans un événement qui se devait être "un moment de joie et de performance sportive".
Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille de Junior Green dans le processus d'obsèques. Près de 170 personnes y ont d'ores et déjà participé ce lundi 2 juin.