BFM Marseille
Marseille

Marseille: un couple soupçonné de maltraitance mis en examen après la mort de son bébé de 8 mois

placeholder video
C'est un médecin qui a prévenu la justice, après l'admission à l'hôpital du bébé de huit mois pour notamment des blessures à la tête et des fractures anciennes. L'enfant est mort trois jours après. Âgés de 19 et 21 ans, les parents contestent les faits.

Un couple a été mis en examen ce samedi après la mort de son bébé de huit mois à Marseille, a appris BFM Marseille Provence auprès du procureur de la République, confirmant une information de France Bleu Provence.

Le 8 février dernier, le nourrisson a été admis à l'hôpital de la Timone pour de graves blessures à la tête, ainsi que des fractures anciennes au niveau des côtes et des jambes. Son pronostic vital engagé; l'enfant a été placé dans le coma. Il a finalement succombé à ses blessures trois jours plus tard. La justice a été prévenue par l'un des médecins de l'hôpital.

Le père placé en détention provisoire, la mère sous contrôle judiciaire

Les parents, qui vivent à Martigues ont été entendus par les enquêteurs. Ils nient les faits et assurent n'avoir pas maltraité leur fils, affirmant que ses blessures avait été causées par des chutes de transat.

Âgés de 19 et 21 ans respectivement, le père et la mère ont été mis en examen. Le père a été placé en détention provisoire et est poursuivi des chefs de "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort". La mère, quant à elle, sous contrôle judiciaire est poursuivie pour "non dénonciation de mauvais traitement sur mineur de moins de 15 ans".

Cindy Chevaux avec F.R.