Marseille: un commerce braqué puis incendié, le suspect en fuite

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Ce mercredi, un magasin d'emballages plastiques a été incendié boulevard Charles-Moretti à Marseille. Ce sont les policiers de la Compagnies départementales d'intervention (CDI) des Bouches-du-Rhône qui constatent les premiers les flammes, alors qu'ils étaient appelés sur les lieux pour un braquage du magasin à 11h15.
Selon les informations de BFM Marseille Provence, l'incendie a été déclenché par une personne masquée qui venait de braquer le magasin. Elle aurait jeté un projectile en feu à l'intérieur du local avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.
Les habitants secourus par la CDI
Sur place, les forces de l'ordre ont rapidement procédé à l'évacuation des appartements situés au-dessus du commerce en feu, en attendant l'arrivée des marins-pompiers. Tous les habitants ont pu être mis à l'abri sains et saufs, mais les policiers ont été incommodés par les fumées en leur portant secours.
En raison d'un risque d'explosion à cause du gaz, les policiers ont par la suite sécurisé les lieux extérieurs. Une enquête a été ouverte.