BFM Marseille
Marseille

Marseille: un appartement visé par des tirs dans la cité de la Visitation

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Les policiers ont découvert ce samedi 26 novembre plusieurs douilles et des impacts de balle sur la porte d'un appartement situé dans un immeuble évacué après un important dégagement de fumée. Aucune personne n'a été blessée.

Les marins-pompiers et les policiers ont été sollicités pour intervenir dans la cité de la Visitation dans le 14e arrondissement de Marseille samedi 26 novembre peu après 23 heures.

Les fonctionnaires ont été appelés pour des tirs d’armes à feu, a appris BFM Marseille Provence de source policière. À leur arrivée, ils ont découvert un équipage des marins-pompiers appelé pour un dégagement important de fumées. Sur place, les habitants ont évacué un bâtiment après que d’importantes fumées ont envahi les locaux.

Dégagement de fumée

Au cours de leurs constatations à l’intérieur du bâtiment, les policiers ont retrouvé plusieurs douilles et des impacts de balle sur la porte d’un appartement.

Lors des faits, plusieurs membres d'une famille s'étaient calfeutrés à l'intérieur de l'appartement concerné. Aucun blessé n’est à déplorer mais après d'autres constatations, une autre balle a été retrouvée à l'intérieur de l'appartement visiblement ciblé par les tirs d'arme(s) à feu. Des traces de suie ont aussi été retrouvées sur les murs.

Cindy Chevaux