BFM Marseille
Marseille

Marseille: un adolescent meurt dans son bain, électrocuté par son téléphone portable

Ambulance (illustration)

Ambulance (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

La mère du jeune homme de 16 ans a découvert son fils inanimé dans son bain, son téléphone portable branché sur secteur à côté de lui. Elle a tenté de le réanimer, en vain.

Un adolescent de 16 ans est mort mercredi à Marseille alors qu'il prenait un bain avec son téléphone portable branché sur secteur. Des traces de brûlure ont été découvertes sur le poignet droit et le torse du jeune, ce qui laisse penser qu'il a été électrocuté, même si le disjoncteur n'a pas sautén, révèle La Provence. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

La mère a effectué un massage cardiaque

C'est la mère de l'adolescent qui l'a découvert inanimé dans son bain. Étonnée du temps qu'il prenait dans la salle de bain, elle est venue toquer à la porte. Ne recevant pas de réponse, elle a penêtré dans la pièce pour découvrir son fils, à côté duquel se trouvait le téléphone en charge.

Elle a alors appelé les marins-pompiers, qui l'ont guidée pour prodiguer les gestes de premier secours, dont un massage cardiaque. Une équipe du Smur a également été dépêchée sur place, mais n'a pu que constater le décès.

Glenn Gillet