BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois interpellations dans une manifestation interdite en soutien au peuple palestinien

placeholder video
INFO BFM Marseille Provence. Un rassemblement, interdit par la préfecture de police, a eu lieu ce mercredi. Trois personnes ont été interpellées, plusieurs autres ont été verbalisées.

Plusieurs manifestants se sont réunis sur le Vieux-Port de Marseille ce mercredi 18 octobre aux alentours de 17h45 en soutien au peuple palestinien. Trois personnes ont été interpellées et plusieurs verbalisées, a appris BFM Marseille Provence.

Le rassemblement étant interdit par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, les forces de l'ordre sont une première fois intervenues en demandant aux personnes présentes d'évacuer les lieux.

Les CRS sifflés

Les manifestants ont refusé, certains ont commencé à hurler et à se rebeller, et la situation a dégénéré. Selon nos informations, lorsque les CRS ont enlevé un drapeau avec écrit "vive la Palestine", les manifestants et passants ont commencé à les siffler.

Au total, trois interpellations et de nombreuses verbalisations ont eu lieu. Les CRS encadrent toujours le secteur. La police rappelle aux manifestants que s'ils restent sur place, ils seront verbalisés à hauteur de 135 euros.

Une centaine de personnes sont sur place. Le rassemblement était toujours en cours vers 19h ce mercredi soir. Les manifestants se sont dirigés vers la porte d'Aix.

Cindy Chevaux, avec Juliette Moreau Alvarez