BFM Marseille
Marseille

Marseille: six personnes, dont plusieurs mineurs, mises en examen après la rixe mortelle au parc du Bosphore

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration)

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Le 4 mars 2022, un adolescent de 17 ans avait succombé à de nombreuses plaies infligées par armes blanches. Il avait "été pris à partie par un groupe d’individus".

Deux d'entre ont, encore aujourd'hui, moins de 18 ans, contre trois au moment des faits. Au total, six personnes supplémentaires ont été mises en examen ce vendredi dans le cadre de l'enquête portant sur la rixe mortelle survenue le 4 mars 2022 dans le 15e arrondissement de Marseille, rapporte le parquet.

Ce jour-là, un adolescent de 17 ans a succombé à de nombreuses plaies infligées par arme blanche. Il avait "été pris à partie par un groupe d’individus dans le parc du Bosphore".

Les six personnes interpellées mardi sont soupçonnées d'avoir pris part aux affrontements. Pour trois d'entre eux, le parquet a requis la détention provisoire.

Du différend à l'affrontement

Au cours des derniers mois, cinq individus avaient déjà été mis en examen dans cette affaire. Quatre étaient encore mineurs le jour de la mort de l'adolescent. Un des suspects a d'ores et déjà été placé en détention provisoire.

Les arrestations ont été menées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée.

Selon le parquet, les investigations de la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille ont permis "d’établir que les faits relevaient d’un différend personnel ayant dégénéré en affrontement entre les quartiers du parc Kalliste et du Castellas".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions