BFM Marseille
Marseille

Marseille: semaine de galère pour les passagers de la compagnie Algerie Ferries, bloqués plusieurs jours

placeholder video
Un navire d'Algerie Ferries a été immobilisé à Marseille plusieurs jours. Les 800 passagers ont été laissés à quais plusieurs jours, sans nouvelles et au soleil.

Il y a eu beaucoup de tensions sur le port de Marseille ces derniers jours. Le bateau "Tassili II" de la compagnie Algerie Ferries est resté bloqué avec 800 passagers à bord. En cause des problèmes techniques à l'intérieur du ferry qui a contraint l'Etat à immobiliser le navire.

Le bateau fuyait et ne pouvait pas prendre la mer avec des passagers à son bord. Mais problème, les centaines de personnes massées sur les quais, ont été laissées quatre jours sans nouvelles et en plein soleil.

De quoi provoquer la colère, comme l'attestent de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.

D'autres modifications à prévoir

De plus, un autre bateau, le "Badji Mokhtar 3" est arrivé dans la cité phocéenne et pouvait embarquer des passagers. Certains ont tenté de monter dans le bateau mais ont été vivement moqués par des membres de l'équipage et d'autres passagers.

Après plusieurs jours de travaux, le "Tassili II" a pu reprendre la mer ce vendredi 2 août au matin mais avec uniquement des voitures à son bord. Le "Badji Mokhtar 3" est lui reparti avec les passagers.

Néanmoins les voyageurs ne sont pas au bout de leur surprise. Les modifications se poursuivent: le trajet Marseille-Annaba programmé dimanche 4 août à midi sera un voyage Marseille-Béjaïa à 17h, annonce la compagnie sur son site internet.

Julian Mancini avec Alicia Foricher