Marseille: quatre policiers blessés après un refus d'obtempérer

Les policiers souffrent de plusieurs blessures. - AFP
Quatre policiers blessés après un refus d'obtempérer dimanche à Vitrolles. Alors qu'ils sont en patrouille, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) aperçoivent une voiture qui sort d'un parking aux alentours de 23h30.
Les policiers souhaitent contrôler les occupants de la voiture, deux hommes âgés de 31 et 36 ans, et leur demandent de se ranger sur le bas-côté. Mais les individus refusent et prennent la fuite en direction des quartiers nord de Marseille, la BAC à leurs trousses.
Ils foncent sur les forces de l'ordre
Quelques minutes plus tard, dans le 15e arrondissement, les suspects se heurtent à un équipage marseillais du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC). La voiture des fuyards se précipite alors sur le barrage et fonce sur les forces de l'ordre.
Dans leur course, les deux hommes blessent quatre policiers qui souffrent de plusieurs blessures, notamment aux cervicales et au dos.
Les agents de BAC de Vitrolles parviennent finalement à arrêter le véhicule. Le conducteur et son passager sont interpellés et placés en garde à vue.
1000 litres de gasoil dans le coffre du véhicule
Un contrôle du véhicule a permis la découverte de 1000 litres de gasoil dans le coffre de la voiture. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.