Marseille: quatre individus armés arrêtés par la BRI après une attaque à la cité de la Bricarde

Un commando armé a été arrêté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 octobre par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) à Marseille. - Philippe Huguen - AFP
Un commando armé a été arrêté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 octobre par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) à Marseille, a appris BFM Marseille Provence auprès de la police, confirmant une information de La Provence.
Les quatre personnes interpellées sont suspectées d’avoir tiré à plusieurs reprises en l’air à la cité de la Bricarde et d’avoir blessé un homme de 26 ans.
Blessé au corps et au cou
Mercredi 4 octobre, les policiers sont intervenus dans cette cité du 15e arrondissement de Marseille après avoir reçu des appels les alertant que plusieurs personnes avaient tiré en l’air.
Sur place, les fonctionnaires ont découvert un jeune de 26 ans blessé. L’homme, qui présentait des traces au niveau du corps et du cou, a été transporté à l’hôpital sans que son pronostic ne soit engagé.
Selon les premiers éléments relevés sur place, la victime a été agressée par quatre personnes, cagoulées et munies d'armes longues, qui ont pris la fuite après les coups de feu.
Des armes longues découvertes
C’est un peu plus tard dans la nuit que les quatre individus ont été interpellés par les policiers de la BRI à la cité Consolat. Les forces de l’ordre ont retrouvé plusieurs armes longues au cours de l’intervention.
Après les faits, la direction zonale de la police judiciaire a été saisie.