Marseille: plusieurs milliers de personnes rassemblées en soutien à la Palestine

Plusieurs milliers de personnes sont rassemblées ce dimanche 2 juin à Marseille en soutien à la Palestine. Ils étaient 15.000 selon les organisateurs, 3.500 selon la police. Le rassemblement a débuté vers 15 heures au niveau de la porte d'Aix, dans le 3e arrondissement.
Les manifestants dénoncent un génocide à Gaza, apportent leur soutien aux habitants et demandent un cessez-le-feu.
Un drapeau palestinien sur l'hôtel de ville
Le cortège s'est ensuite dirigé vers le Vieux-Port en passant par la Canebière, avant de s'arrêter au niveau de l'hôtel de ville. Un drapeau palestinien a alors été accroché sur la façade du bâtiment.

"Le coeur de #Marseille bat pour la paix", a lancé sur le réseau social X le député insoumis de Marseille Sébastien Delogu, exclu de l'Assemblée nationale 15 jours pour avoir déployé un drapeau palestinien dans l'hémicycle.
Un autre député insoumis de Marseille, Manuel Bompard, était également présent, alors qu'au même moment les communistes tenaient leur dernier grand meeting de campagne des européennes à Marseille où le patron du PCF, Fabien Roussel a estimé que "le peuple palestinien a plus que jamais besoin de notre solidarité totale et entière".
Il s'agit du troisième rassemblement en cinq jours, après une manifestation devant le palais de justice qui avait eu lieu mardi soir.