Marseille: nouvel incident à l'école Allar visée par des jets de projectile, des comprimés retrouvés dans la cour

Un nouvel incident à l'école André-Allar à Marseille. Depuis plusieurs mois, l'établissement scolaire du 15e arrondissement est la cible de jets de projectiles en tout genre, qui proviennent d'immeubles alentours et qui finissent dans la cour de l'école.
Des médicaments retrouvés dans la cour
Il y a quelques jours, des comprimés médicaux ont été retrouvés dans la cour alors même qu'une pergola a été installée le mois dernier. Ce jeudi 15 février, une douzaine de parents d'élèves se sont rassemblés devant l'école pour dénoncer une situation qu'ils jugent dangereuse pour leurs enfants.
"Depuis plusieurs années, l'école est victime de jets: excréments, oignons, pétards. Et là les récents jets ce sont des médicaments, c'est très dangereux", explique Jacqueline, déléguée des parents d'élèves de l'école Allar, au micro de BFM Marseille Provence.
"On est dépités"
La ville de Marseille avait annoncé un temps la mise en place de filets de sécurité, remplacée finalement par une pergola.
Les parents d'élèves voulaient la mise en place de caméras mais impossible de les tourner vers les habitations. "En tant que parents, on est dépités, on est à bout", se désespère la mère de famille.
Les parents d'élèves se sont donc rassemblés ce jeudi matin, munis d'affiches pour montrer leur colère.