Marseille: les dealers louent un camion-grue pour dégager leur point de deal

Au début du mois de juillet, un petit mur de blocs de bétons a été érigé par la police et le bailleur de la cité (Marseille Habitat), à l’entrée Sud de la Paternelle, haut lieu du trafic de stupéfiants à Marseille. L'objectif? Empêcher, ou au moins perturber, les déplacements sur le point de "stup".
Pour libérer ce dernier, ce mardi, en plein milieu d’après-midi, les trafiquants ont loué un camion-plateau qui s’est introduit discrètement dans la cité par l’entrée nord. Le camion était équipé d’une grue hydraulique pour retirer les blocs de béton, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de nos confrères de La Provence.
Le camion stoppé, les blocs de béton toujours en place
Toutefois, le camion de 19 tonnes a été rapidement intercepté par une compagnie de CRS venue sécuriser la cité.
Sur place, une personne a été interpellée. Il s’agit de la conductrice qui s’est servie du véhicule de son employeur, en cachant les plaques mais aussi la marque de l’entreprise. Cette dernière est poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants et de dégradations.
Le muret pose problème aux trafiquants puisqu’il rend inaccessible le "drive" jusqu’au point de deal depuis son installation. Les blocs, eux, sont donc toujours là et continuent de ralentir le trafic en place depuis des années.