Marseille: le groupe IAM en concert au Stade Vélodrome en juin 2025, une première

Le groupe IAM, sur la scène des Victoires de la musique en février 2015 - Bertrand Guay - AFP
"Le Vélodrome, c'est un challenge. Mais ça tombe bien, on aime ça." Dans un entretien accordé à l'AFP, le groupe IAM a confirmé sa venue au Stade Vélodrome pour une première en concert, le 28 juin 2025.
Le groupe s'inscrit dans la lignée des concerts récents réalisés par des rappeurs au Vélodrome. SCH l'avait fait en juillet 2023 devant 53.400 spectateurs. Jul s’y est produit en 2022 et vient d’annoncer un nouveau concert en mai 2025. Les places se sont d'ailleurs vendues en un temps record.
"On nous le demande régulièrement: 'Quand est-ce que vous faites le Vélodrome?' On a repoussé maintes fois, hésité à le faire. Là, c'est le bon timing. Cela fait sens", confie Akhenaton.
Une scénographie travaillée
34 ans après la sortie de leur premier album intitulé "De la planète Mars", les membres d'IAM ont annoncé vouloir remplir ces 60.000 places l'année prochaine. Cette déclaration intervient à la fin de leur tournée "HH History Tour", achevée ce samedi 20 avril à Marseille, au Moulin.
"Dans un stade, il faut que ce soit une communion", affirme Akhenaton. Le groupe promet un show en termes d'images et de tableaux. "C'est comme un travail de metteur en scène", avance Shurik'n. Akhenaton l'assure: "On voudra tout faire, même le 'clonage'. Jean-Luc Mélenchon l'a bien fait, pourquoi pas nous?".