BFM Marseille
Marseille

Marseille: le fils de l'imam de la mosquée des Bleuets condamné à un an de prison pour violences familiales

Des officiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des officiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Le fils de l'imam de la mosquée des Bleuets, à Marseille, a été condamné à un an de prison, dont six mois fermes, pour des faits de violences sur sa mère et son frère, ce vendredi 6 septembre.

La sanction est tombée pour le fils de l'imam des Bleuets, à Marseille. Ibrahim Bendjilali a été condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis probatoire pour violences sur sa mère et son frère de 12 ans, ce vendredi 6 septembre.

Il avait été interpellé ce jeudi soir et a été jugé en comparution immédiate ce vendredi dans l'après-midi.

Un contrôle judiciaire pour trafic de stupéfiants

Le mis en cause était déjà placé sous contrôle judiciaire pour des faits relatifs au trafic de stupéfiants. Le 26 août dernier, il avait été défenestré par un groupe d'hommes cagoulés à son domicile, avant d'être transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Son père, l'imam de la mosquée des Bleuets, s'était rendu à la police après l'agression. Il avait indiqué que de la résine de cannabis avait été entreposée dans sa cave. Un peu moins d'un kilo de drogue avait été saisi.

Le fils, déjà connu pour des faits de trafic de stupéfiants, avait reconnu que cette drogue lui appartenait. Les deux hommes avaient été placés en garde à vue par les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale de Marseille entre le 27 et le 28 août.

Ismahan Stambouli