Marseille: le cours Julien dans le top 10 des quartiers les plus cools du monde

"Des endroits incroyables où il faut être en ce moment". Le magazine britannique Time Out a révélé ce mardi son classement des 51 quartiers les plus "cools" du monde. Marseille s'y fait une place de choix puisque le cours Julien figure à la dixième position.
20.000 citadins et "experts locaux" interrogés par le magazine ont classé "les meilleurs endroits pour s'amuser, manger, se cultiver et vivre ensemble".
"Haut lieu de la créativité"
Le quartier, communément appelé le Cours Ju' par les locaux, qui autrefois abritait les marchés de gros en plein-air de Marseille, est aujourd'hui un "haut lieu de la créativité", écrit le magazine.
Il se distingue notamment par ses murs recouverts de fresques de street-art mais aussi par ses boutiques de vêtements vintage, ses librairies d'occasion, ses anciens entrepôts transformés en galeries d'art, ses salles de concert, ainsi que ses rues pavées et colorées. Il compte également de nombreux bars et restaurants et une vie nocturne animée.
Le Cours Julien se retrouve donc dans ce classement aux côtés de quartiers de Guadalajara au Mexique, de La Havane à Cuba ou encore de Tokyo, au Japon. Ce top 51 ne compte que deux quartiers situés en France. Le second, celui du Haut-Marais à Paris, réussit à décrocher la 44ème place.