Marseille: la place de la Joliette rouvre après une fuite de gaz, les supporters anglais attendus place Verneuil

La place de la Joliette est fermée après la découverte d'une importante fuite de gaz. - BFM Marseille
Changement de dernière minute. La place de la Joliette où devaient se rassembler à Marseille les supporters de Tottenham à l'occasion du match de Ligue des champions contre l'OM, a été temporairement fermée à cause d'une fuite de gaz ce mardi.
Vers 14h, l'origine de la fuite de gaz a été trouvée et la place a pu rouvrir. Malgré la réouverture de la place de la Joliette, les quelque 1600 supporters anglais sont toujours invités à se rendre sur celle Henri Verneuil où des bus les emmèneront au stade et un DJ les attends.
800 foyers impactés
La fuite de gaz a été maîtrisée par les services d'incendie et de secours, ces derniers avaient créé un rideau d'eau grâce aux bornes incendies pour protéger les habitations.
"À notre arrivée sur les lieux, on a constaté une importante fuite d'eau sous le sol de la place de la Joliette. (...) On a réussi à limiter la diffusion de la poche de gaz avec GRDF qui a stoppé la fuite de Gaz", a expliqué le commandant des opérations de secours à BFM Marseille Provence.
Avant d'ajouter: "Nous avons recherché des éventuelles poches de Gaz dans tous les bâtiments d'habitations et dans les commerces alentours. Tous nos relevés sont nuls. Il n'y a aucun danger dans ces bâtiments."
Le temps de l'intervention, environ 800 foyers vont être impactés par une coupure du gaz, de l'eau et de l'électricité.