Marseille: la jeune femme gravement blessée à la tête cité Saint-Thys est morte

La jeune femme en état de mort cérébrale après avoir été touchée par une balle dimanche soir cité Saint-Thys dans le 10e arrondissement de Marseille est morte ce mardi matin, a indiqué le parquet de Marseille dans un communiqué.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la jeune femme de 24 ans se trouvait au 3e étage d'un immeuble de la cité. Elle était dans sa chambre au sein de son appartement qu'elle occupe avec sa mère, quand elle a été touchée à la tête par une balle de kalachnikov a traversé un mur.
Grièvement blessée à la tête, elle était lundi après-midi en état de mort cérébrale, avait indiqué la procureure de Marseille. Elle est finalement morte "au petit matin" à l'hôpital, a précisé le parquet. Trois autres appartement ont été touchés par des tirs, sans faire de blessés.
Une enquête ouverte pour assassinat
Une enquête en flagrance a été ouverte des chefs d'assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Marseille, d'après le communiqué du parquet.
Après cette nouvelle fusillade, le parquet de Marseille dénombre désormais 93 faits d'homicide ou tentative d'homicide sur sa juridiction, dont 90 à Marseille, en lien avec du trafic de stupéfiants depuis le début de l'année 2023. Au cours de ces affaires, 43 personnes ont été tuées.