Marseille: l'eau du robinet impropre à la consommation sur les îles du Frioul, des analyses en cours

Le verre d'eau du robinet est deux cents fois meilleur marché que le verre d'eau tiré de l'eau en bouteille. - Anne-Chrisitine Poujoulat - AFP
Ce vendredi, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) a demandé aux usagers des îles du Frioul de ne pas consommer l’eau du robinet "par mesure de précaution et suite aux résultats des dernières analyses" dans un communiqué.
Pour les usagers, il est déconseillé donc de boire, de nettoyer et de cuire les aliments avec l'eau du robinet jusqu'au résultat des prochaines analyses bactériologiques en cours.
Une distribution de bouteille sur le port
L'eau reste utilisable pour l'hygiène, les toilettes et le nettoyage. Le communiqué précise qu'une "distribution de bouteilles et organisée depuis 15h devant la capitainerie du port".
Elle ajoute que les équipes sont pleinement mobilisées et continueront d'informer la population quant à l'évolution de la situation. Dans son communiqué, la SEMM présente "ses excuses pour ce désagrément" et explique mettre tout en oeuvre pour un retour à la normale "dans les meilleurs délais".